top of page

Exposition conçue par les étudiants de L2 de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et du Master II de Médiation, Expertise et Valorisation Culturelles de l’Université de Nantes, d'après un choix d’oeuvres de La Collection de l’école des beaux-arts.

 

L’exposition comme atelier, et inversement - Connaissance et rencontres des professionnels du champ artistique et les projets tutorés : 

 

Il s’agit de travailler avec les œuvres de La Collection de l'école des beaux-arts pour qu’elles soient le sujet, non seulement de l’exposition, mais du langage et des échanges (mails, blog, enregistrements son et/ou vidéo etc.) établis entre les deux groupes d’étudiants et qui sont concentrés sur la réflexion du montage d'une exposition : contenu théorique, accrochage, communication et diffusion. Ce travail entre les deux groupes d'étudiants est restitué sur le lieu de l'exposition comme outil de médiation vers le public.

 

Intitulée « Jeu de langage », les visiteurs découvriront, en parcourant l'exposition, une sélection d’œuvres d’art issue de La Collection des beaux-arts de Nantes choisies par les étudiantes participant au projet. Cette exposition propose un parcours à travers le langage, le visiteur pourra y découvrir ou y redécouvrir le langage sous toutes ses formes.  Ce projet a pour but de permettre, aux étudiantes de faire une première approche des métiers de commissaire d’exposition et de médiateur culturel, accompagnées par des professionnels.

 

Exposition du 5 décembre 2013 au 30 janvier 2014
Vernissage  jeudi 5 décembre à 17h30

Bibliothèque universitaire Droit-Économie-Gestion 

Campus Tertre, Nantes

 

 

 

JEU DE LANGAGE
« Tout parle dans l’univers, il n’est rien qui n’ait son langage »

Jean de la Fontaine 

                                                                    Jean de La Fontaine.

bottom of page